dimanche 3 avril 2022
19:30

PORRIDGE RADIO

Organisateur : La Boule Noire & Vedettes

17.80 €

RÉSERVER

Derrière Porridge Radio, on trouve Dana Margolin, fondatrice de ce projet de bedroom sadcore qui s’est mué en un quatuor post-punk idiosyncratique. C’est en déménageant à Brighton, que Dana Margolin s’entoure de ses actuels compagnons de groupe. Ensemble, ils entremêlent, sans artifices, les mélodies pop et les effusions émotionnelles, viscérales et furieuses de Margolin.

 

Après plusieurs démos et un enthousiasme grandissant face à l’expérience de leurs performances live, «Rice, Pasta and Other Fillers» sort sur Memorials of Distinction en 2016. Enregistré dans un abri de jardin, ce premier album lofi traite des luttes de la vie, de l'amour et de l'ennui, et met en valeur l’adn diy de Porridge Radio.

 

Every Bad, premier album du groupe sorti chez Secretly Canadian, est l’aboutissement d’idées de longues dates qui n’attendaient que d’être enregistrées. Il est empli d’une ambition grandiose et radicale, de voix intenses et précipitées d'émotion, d’un écorchement digne des débuts de Karen O et d'influences aussi disparates que Charli XCX ou The Cranberries. Après avoir reçu un large succès de tous bords, Every Bad a été sélectionné pour la compétition du Hyundai Mercury Prize de 2020.