mardi 11 janvier 2022
18:00

ROSALIE HARTOG

Organisateur : Karakoil Production et Aionatem

19.00 €

RÉSERVER

L’univers musical de Rosalie Hartog s’inscrit entre Bach et Loyko, Rainer Maria Rilke et Chopin, Bill Frisell et Zappa. Son répertoire actuel est la rencontre d’une expression poétique chantée en français et de musiques composées pour cordes. Poussée par l’irrépressible envie de s’arracher de son exil, Rosalie Hartog nous embarque pour rejoindre le vaste océan lumineux. Guidée par le chant de la musique, elle avance avec son violon, traverse les histoires inscrites dans nos sociétés à travers les tourbillons de la vie.

Sous la forme d’un quatuor à cordes pas tout à fait classique, avec une contrebasse et du chant, « Les échappées » vous embarqueront dans ce périple contemporain, classique, jazz et tzigane sur de petits cours d’eau sinueux, contournant tous les obstacles pour se plonger dans l’océan : « Méandres ». Cette conjugaison de styles est ce qui permet aux « Échappées » d’aborder avec subtilité la richesse de nos états d’âme. La création musicale de Rosalie Hartog rit de nos tentatives de cloisonnement et ses textes viennent appuyer ce souffle libérateur.

« Rosalie Hartog voudrait ôter ses chaines et danser sur les cendres de sa maison, vivre au-delà des limites et plonger au cœur du mystère, voler proche du sol et vibrer d’une même pulsation, devenir un son aussi doux que la soie et s’y envelopper dans la nuit…

Passer à travers la tempête et le temps d’un silence y rencontrer son ange, retomber au creux de la terre et se relever comme un faon, chanter au fond des abysses et rire du sérieux de l’absurde ! »