vendredi 10 décembre 2021
20:00

LÉONIE

Ouvertures des portes : 19h30

Début du concert : 20h00

20.00 €

RÉSERVER

Ils s’appellent Fred, Marc et Alban et pourtant ils se sont baptisés LEONIE : drôle de nom pour un groupe de garçons !
L’idée de cette entité atypique date des années collège, quand Marc et Fred, membres fondateurs et auteurs compositeurs, rêvaient déjà sur les plages de Vendée d’un avenir de pop star. On pourrait presque, oser le triptyque : « surf, teuf et drague » pour résumer leur état d’esprit de l’époque : Les sables d’Olonne pour décor, l’insouciance de l’adolescence et la musique, tellement pratique pour se rapprocher les filles ! Et comme souvent, c’est celle que l’on n’a pas eu qui leur reste en mémoire, un fantasme : Léonie. Après des études supérieures de violon et trompette au Conservatoire, les deux frères décident de composer un album par an pour donner une cinquantaine de concerts chaque été sur la côte vendéenne.


Avec la sortie de leur nouvel album, Léonie a su rester fidèle à ce qui les a construit musicalement, un subtil mélange entre Téléphone et Goldman, Oasis et Coldplay, Oxmo Puccino et Youssoupha ou encore Blink 182.
Leur son pop, est une ode au rock, leur énergie et leur esprit festif se ressent jusqu’à la scène.


Afin de célébrer au mieux la sortie de leur album Odéon Sunset, ils seront à Paris sur la scène de la Boule Noire le 10 décembre 2021