Reporté
mercredi 5 janvier 2022
20:00

JOSUÉ

Première Partie : BAEREDITH

Organisateur : L'IGLOO

Ouvertures des portes : 19H30

Début du concert : 20h00

18.99 €

RÉSERVER

03/01/2022 : En raison des dernières mesures gouvernementales liées à la lutte contre l'épidémie de la COVID-19, ce concert ne pourra pas voir lieu. Il est reporté au 16 février 2022. Vos billets restent valables sur cette nouvelle date. Remboursement auprès de votre point de vente.

 

Josué est béni ! Josué est solide !

Béni, car Josué a la verve et le charisme d’un artiste sur lequel il faudra compter à l’avenir. Solide, car ses rimes sont complexes et sa forme musicale visionnaire.

A la fois cowboy urbain et cavalier des grands espaces, Josué arrive à 23 ans avec un 1er EP « Amen », précédé de trois clips à l’identité visuelle forte : « Mouvement », « Cowboy » et « High ».

Josué sort, par la suite, plusieurs singles, dont « La Jambe », « Les Princes » feat Cinco, « Rolamerde », et bien sûr « Argent Propre » en 2020.

Originaire du Mée-sur-Seine, Josué est un rappeur aussi productif qu’affûté. Le cowboy de la rue a déjà reçu la validation de ses paires à de nombreuses reprises : Booska-P, Yard,Interlude, OKLM et Medhi Maïzi pour n’en citer que quelques-uns.

Après une belle 1ère partie de tournée ROLAMERDE TOUR de 13 dates dont le Lolapalooza et les Bars en Trans, et une 2ème moitié de tournée de 10 dates annulées (dont les premières parties prévues de Dinos, Josman, Oboy, Isha), Josué a préféré différer la sortie de son projet de 2020 à 2021 pour revenir dans un contexte de reprise des concerts.

Ce temps a été mis à profit par son label Palace Prod pour finaliser une signature début 2021 chez COLUMBIA (SONY).

Précédée des singles "TMTC", "Survis feat Captaine Roshi", "Cocaïne", "Trop fait", Josué apporte la bonne parole avec sa 1ère mixtape BÉNI sortie le 10 septembre 2021.

 

+ BAEREDITH :

"Je suis Baeredith, une jeune chanteuse de 21 ans d’origine camerounaise. Cela fait maintenant deux ans que ma carrière a débuté mais c’est surtout en 2020 que je commence à mieux façonner mon univers. C’est là que sort, en fin 2020, « Aura » mon premier EP composé de 7 morceaux. Je navigue entre le chant et le rap. J’aime me dire qu’on peut s’essayer à tout ; la musique est un univers vaste où j’aime m’y balader.

Comment je qualifierai mon style de musique ? Mon style est un mélange de plusieurs univers ; d’un côté quelque chose de wavy, de l’autre quelque chose de plus aérien, mais tout en gardant cette énergie qui m’est propre afin d’apporter de ma personne dans chaque morceau. Mais si je devrais m’attribuer un style, je dirais un milieu dans la « trap’n’b » du fait des sonorités hip-hop dans mes morceaux, sans oublier le côté suave incorporé dans plein d’autres.

J’entame un dialogue avec l’autre pour qu’il ressente cet aura (d’où le nom de mon précédent projet) et pour qu’il se l’approprie voire même qu’il lui donne une autre dimension. La musique c’est le partage et surtout l’évolution. C’est comme ça que je décrirais ce que je fais et ce à quoi j’aspire à travers mes compositions.

Mes inspirations sont plurielles; en vérité je m’inspire pas mal de mes potes. Plus jeune j’ai grandi en étant fan de Beyoncé et de Ciara, d’où mon côté très show girl. Plus tard, je me suis laissée inspirer par des artistes français comme Ateyaba, Josman, Hamza beaucoup de Drake, Iamddb, 6LACK,etc.. Je vois l’inspiration qu’on tire de la musique sous plusieurs aspects, parfois ce n’est même pas de leur musique dont je m’inspire mais de leur magnétisme, ce qui est autour du morceau par exemple, et je trouve ça parfois très intéressant.

Super motivée et accompagnée de l’équipe Amour et Patience, j’ai beaucoup d’espoir pour cette année 2022. Je prends mon temps, car je trouve que se presser c’est se stresser et c’est tout ce que je rejette. Nous préparons mon second projet, et ce projet marquera une nouvelle ère pour moi ; j’ai très hâte."

 

 INFOS PRATIQUES 

- Passeport sanitaire exigé pour accéder à la salle

- Port du masque obligatoire dans l'enceinte de la salle

- Merci de veiller au respect des gestes barrières

- bar ouvert