samedi 21 mai 2022
20:00

JOHN COOPER CLARKE

Organisateur : ÖCTÖPUS & EDGE STREET LIVE

Ouvertures des portes : 19H30

Début du concert : 20h00

24.20 €

RÉSERVER

John Cooper Clarke s'est fait connaître dans les années 1970 comme le premier "poète du peuple".

Sa poésie unique a été mise en musique par le producteur Martin Hannett et un groupe de Mancunians The Invisible Girls. Des titres phares comme Beasley St et Evidently Chickentown figurent sur l'album Snap Crackle and Bop, l'un des quatre albums à succès des années 70/80. JCC est devenu l'un des artistes les plus prolifiques des années punk.

Son recueil de poésie des années 1980, 10 Years in An Open Necked Shirt, qui contient les paroles de morceaux classiques de ses albums et d'autres encore, est l'un des recueils de poésie les plus vendus de tous les temps au Royaume-Uni.

Depuis lors, sa carrière a traversé les cultures, les publics, les formes d'art et les continents.

Aujourd'hui, il se produit uniquement en tant que poète solitaire. Son spectacle de poésie unique est en tournée dans le monde entier depuis plus de 15 ans.

En 2018 le recueil de poésie de John, The Luckiest Guy Alive comprend 30 nouveaux poèmes, dont les favoris : I've Fallen In Love With My Wife et Get Back on Drugs you Fat F*ck.

L'autobiographie de 2019 du Dr John Cooper Clarke, nommée d'après son plus célèbre poème I Wanna Be Yours, (Macmillan), est une œuvre littéraire révolutionnaire. JCC y raconte en détail et de manière fascinante ses débuts à Manchester, sa vie qui l'a mené à la superstar du punk, à la toxicomanie, puis au retour massif en tant que poète majeur dont il bénéficie aujourd'hui.

Mise en vente le vendredi 12 novembre 2021 à 12h00.