Annulé
Monday, January 31 2022
20:00

Support: ektore

annulé

The «sensitive power».
These two words are enough to artistically describe the one who chose the animal of resilence as her totem.

She sings before walking, and follows a solid lyric vocal training, then jazz and pop music.
After three years in her first band «Icebergs» with whom she released an album, she met James Mac Gaw, guitarist of the band «Magma». “Padawan” from James, her mentor, who reveals to her that she can be an author and composer of her inner world. A first EP under the name of Tardigraada, «Queendom», directed by James, released in June 2020 on all platforms.
She has things to say and decides to pay for a work of art to express them. Apart from the standards of the music industry and the boxes in which she never fully fits, this first album is one of rebirth.

After painful ordeals and the loss of James, Tardigraada decides to venture into an opus in his image, both creative and liberating, far from ice and lava. She is reborn in a universe that is more favorable to her and takes to the road like a tardigrade in search of the holy grail. This new album is therefore one of freedom, the maturity of a style and marks the beginning of a promising adventure which she called «Back from Ice & fire».

Tardigraada is the search for the fairest, purest emotion, artistic expression at its peak, to tell ever more true, more embodied, to vibrate, to sublimate, to go beyond, these stories of passion and emptiness, of love and hate, life and death, spring and winter, shadow and light. Duality is one of the common threads of her music, contrast, which she seeks above all, to express the complexity of life and of the senses, ying and yang, on the stage.

The power and the sensitivity of women, the woman, Tardigraada, supersensitive, and «super-powerful», the recipe according to her of her own resilience.

A warrior-diva, glamorous and pacifist, who defends, and struggles to say, a cry that passes above the overwhelming crowd, just like the first name of the one behind Tardigraada which means «the one who becomes strong at war» .

Today she is releasing her first album, with her team, a musical family of blood and soul.
The album, in the genre «soul / rock / lyrical», is to be released in spring 2022, with the first clip of one of his songs re-arranged, in unexpected genre, released in April, and two other ambitious and original videos out in October, to make us wait ...

lundi 31 janvier 2022
20:00

TARDIGRAADA

Première Partie : ektore

Ouvertures des portes : 19H30

Début du concert : 20h00

RÉSERVER

La «puissance sensible».
Ces deux mots suffisent à décrire artistiquement celle qui a choisi l’animal de la résilence comme totem.

Elle chante avant de marcher, et suit une solide formation vocale lyrique, puis jazz et musiques actuelles. Après trois ans au sein de son premier groupe Icebergs avec qui elle sort un album, elle rencontre James Mac Gaw, guitariste du groupe Magma. «Padawan» de James, son mentor, qui lui révèle qu’elle peut être autrice et compositrice de son monde sonore. Un premier EP sous le nom de Tardigraada, «Queendom», réalisé par James, sorti en juin 2020 sur toutes les plateformes.

Elle a des choses à dire et décide de se payer une œuvre d’art pour les exprimer. En dehors des normes de l’industrie musicale et des cases dans lesquelles elle ne rentre jamais complètement, ce premier album est celui de la renaissance.

Après des épreuves douloureuses et la perte de James, Tardigraada décide de s’aventurer dans un opus à son image, à la fois créatif et libérateur, loin de la glace et de la lave. Elle renaît dans un univers qui lui est plus favorable et reprend la route tel un tardigrade à la recherche du graal. Ce nouvel album est donc celui de la liberté, de la maturité d’un style et marque le début d’une aventure prometteuse qu’elle a baptisé “Back from Ice & fire”.

Tardigraada, c’est la recherche de l’émotion la plus juste, la plus pure, l’expression artistique à son paroxysme, raconter toujours plus vrai, plus incarné, vibrer, sublimer, dépasser, ces histoires de passion et de vide, d’amour et de haine, de vie et de mort, de printemps et d’hiver, d’ombre et de lumière. La dualité est un des fils conducteurs de sa musique, le contraste, qu’elle recherche par dessus tout, exprimer la complexité de la vie et des sens, ying et yang, sur le théâtre de la scène.

La puissance et la sensibilité des femmes, de la femme, Tardigraada, hypersensible, et «hyperpuissante», recette selon elle de sa propre résilience.

Une guerrière-diva, glamour et pacifiste, qui défend, et lutte pour dire, un cri qui passe au dessus de la foule écrasante, tout comme le prénom de celle qui se cache derrière Tardigraada qui signifie «celle qui devient forte à la guerre».

Elle sort aujourd’hui son premier album, avec son équipe, famille musicale de sang & de coeur.
L’album, au genre «soul/rock/lyrique», est à paraître au printemps 2022, avec le premier clip d’un de ses titres ré-arrangé, au genre inattendu, sorti en avril, et deux autres vidéos ambitieuses et originales sorties au mois d’octobre, pour nous faire patienter ...