lundi 13 juin 2022
20:00

TERRITORY - "PROTOCOL" RELEASE PARTY

Organisateur : Le Cèpe Records + Pilori Prod

Ouvertures des portes : 19h30

Début du concert : 20h00

11.20 €

RÉSERVER

Les billets achetés pour la date initiale du 14/01/2022 restent valables.

 

TERRITORY :

A la croisée d'influence allant du post-punk au shoegaze, TERRITORY nous livre un son hybride mélangeant atmosphère mélancolique, chant incisif et guitares acérées. 
Aussi bien inspirés par des groupes comme The Stone Roses, Interpol ou encore Elliott Smith, la musique de TERRITORY trouve sa singularité dans cet univers obscur mais émouvant, comme sorti d'un songe.

Protocole, nom masculin :
Description précise des conditions et du déroulement d'une expérience, d'un test, d'une opération chirurgicale. Enregistré entre l’hiver 2020 et 2021, on ne peut pas dire que cet album soit influencé par la lumière du jour. Ce 1er album s’écrit des allers retours entre leur local au Point Ephémère, l’installation sommaire d’un appartement du 18ème et le studio d’enregistrement de Dimitri Dedonder à Aubervilliers. Pour cet opus, les influences sont clairs : Nous sommes dans les années 90’s. Sur cette opération TERRITORY va à l’essentiel et ne cherche plus à se cacher derrière les reverbs de leur 1er EP « Times, New Romance » et propose quelque chose de plus frontal.

On y retrouve aussi bien Red House Painters sur Darling, comme une ôde à Kim Gordon, que les guitares hurlantes de Gang Of Four ? pour Decide. La chanson Myers en référence au cinéma d’épouvante et son ambiance sombre et pesante. Caroline, et sa ballade shoegaze romantique. Et ou Under Another Sky et Trigger seraient le dénouement d’un scénario catastrophe.

Pour la pochette ils font appel à leur ami basé à Los Angeles, Jamie Parkhurst. Lui qui ne peint qu’au sol et en utilisant tout ce qui lui passe sous la main, a un style tranché de grands aplats de matières abstraites. « On a voulu faire comme une collection de pochettes, un peu que ce qu’avait fait les Stone Roses et leur inspiration Jackson Pollock ».

En résumé, « Protocol » nous plonge pour 42 min dans un récit clair obscur, sans compromis, comme une mise en garde d’un ami qui vous veut du bien.

+ FRANCIS MALLARI

 INFOS PRATIQUES 

- Passeport sanitaire exigé pour accéder à la salle

- Port du masque obligatoire dans l'enceinte de la salle

- Merci de veiller au respect des gestes barrièresa

- bar et vestiaires ouverts