mercredi 19 octobre 2022
19:30

JERRY PAPER

Organisateur : La Boule Noire & Vedettes

16.80 €

RÉSERVER

Les Jerry Paper ne se prennent pas trop au sérieux… et vous devriez en faire autant ! Free time, leur dernier album sort le 15 avril prochain. 

 

Tous les matins, Lucas se réveille, glisse dans robe fluide, se prépare des oeufs brouillés et file vers son studio pour une journée musicale étrange et bizarre : Jerry Paper. La seule règle ? NE PAS DOUTER DE SOI MÊME ! Ce qui est né de ce processus créatif un chef d'œuvre de synth pop, de rock weirdo et de muzak bizarre : Free Time. L’expression d’une liberté dans le voyage vers la découverte de soi en tant qu’artiste non binaire, groover et, surtout, secoueur de cul. 

 

Quand Jerry Paper vous demande de lancer « Play » de Free Time, il vous le demande dans le sens le plus littéral : il s’agit de JOUER et de vous amuser pour une fois ! 

 

Comme Nathan le chantonne dans « Just Say Play », «  It’s your life, baby, so choose whatever you want!”», nous pouvons tous nous libérer des attentes rigides du système binaire emmerdant et imposé à nous par une société hétéro-nominative emmerdante. Dans « Myopitopia », Nathan observe via la fenêtre de leur cuisine de Los Angeles un monde dystopique dirigé par les technocrates et se demande si jouer selon les règles de ce jeu en vaut la peine. 

 

L’artwork de Free Time montre Nathan devenir fou avec une tronçonneuse menaçant son sablier pour se libérer des contraintes de fonctionnement capitaliste du temps. 

 

Avec Free Time, Jerry Paper nous donne une alternative à cette décharge condamnée. À la fin de l’album, sur « Flower a Square », Nathan atterri et sort de son vaisseau avec un message « Je viens en paix, j’ai essayé de me conformer à un monde qui ne me voit pas ». Nathan sort (au sens propre comme figuré) de son vaisseau en s’acceptant tel qu’il est : non binaire, une fleur magnifique, nuancée, étrange, bizarre et imparfaite… avec une tache de ketchup sur sa robe bleue. 


Plein de vers qui gigotent en pondant des œufs colorés dans votre cerveau, de jams funky qui sonnent comme s’ils étaient joués sur un jouet de l’espace, Free Time vous rendra le sourire et vous fera danser. La vie vous accable ? Jerry Paper a une ordonnance pour vous : une dose quotidienne de Free Time et un bon coup de déhanché !

 

 

 INFOS PRATIQUES 

- Passeport vaccinal exigé pour accéder à la salle

- Port du masque obligatoire dans l'enceinte de la salle

- Merci de veiller au respect des gestes barrières

- bar et vestiaires ouverts