mardi 31 mai 2022
19:30

SURFBORT

Organisateur : RADICAL

Ouvertures des portes : 19H00

Début du concert : 19h30

14.00 €

RÉSERVER

Basé à Brooklyn et perçu à l'origine comme un groupe de punk, SURFBORT a rapidement propagé son style culte d'une côte à l'autre de l’Atlantique. S'inspirant de la scène punk des années 80 pour produire une musique explosive et entraînante, leur musique à remplie de guitares déchiquetées dit non à une ère numérique pleine d'intolérance ; ils rayonnent d'amour et d'amitié.

Tout le monde est bienvenu dans la SURFBORT FREAK FAMILY ! En tournée avec The Black Lips après avoir joué au dernier Coachella, le groupe a partagé la scène de The Dickies, Royal Trux, White Fang, The Garden, Martin Rev, Tijuana Panthers, The Mystery Lights, et bien d'autres. The Guardian compare le groupe à "l'esprit de Bikini Kill, Pussy Galore, Patti Smith et X".

Le groupe continue de recevoir des éloges de la part de ses pairs et des journalistes. Pour Amplipy Magazine :  "l’indiscutable authenticité qui imprègne chaque aspect du travail de Surfbort fait du groupe une entité artistique distincte. En live, Surfbort est comme un bâton de dynamite qui s'enflamme, produisant une éruption massive qui englobe le public de la manière la plus incroyable qui soit. L'énergie du groupe est loin d'être forcée ; elle est brute au point d'être incontrôlablement contagieuse". De son côté, Crack Magazine définit le style du groupe comme "Une volée d'éclats de sons de deux minutes qui vous font tourner en bourrique tout en faisant deux doigts d'honneur aux autorités", tandis que W Magazine affirme qu’il s’agit "du dernier (seul) groupe de punk new-yorkais"

Il n'est pas étonnant que Surfbort ait fait partie des groupes triés sur le volet pour signer chez Cult Records, le label indépendant fondé par Julian Casablancas de The Strokes/The Voidz. Le groupe a récemment été choisi par l’iconique productrice de rock Linda Perry pour faire partie de son nouveau partenariat avec le géant du streaming SOUNDCLOUD, en commençant par le nouveau single exclusif "White Claw Enema Bong Hit". La chanson a été inspirée par l'observation du groupe, pendant la pandémie, de la polarisation de la société : parti contre parti, disputes sur les statistiques Covid, lutte pour les droits de l'homme, information contre désinformation... personne ne pouvait se mettre d'accord. Des gens mouraient, une révolution se préparait, et la plupart des gens restaient chez eux à regarder la télévision. Pendant ce temps (et comme toujours), il y avait ces personnes sourdes à ce qui les entourent qui faisaient valoir leurs privilèges, faisant la fête sans se soucier de la souffrance à grande échelle de la plupart des gens. Le groupe reflète cet état de fait dans le clip du morceau, avec un mélange d'images frappantes, agressives mais amusantes, et avec la participation de Ashley Smith et de Zach Holmes, acteurs du prochain film "Jackass Forever".

La chanteuse Dani Miller a récemment participé à la chanson "Just What You Want" de GROUPLOVE et le groupe a collaboré avec Donita Sparks sur un nouveau titre de L7. Surfbort a également joué dans la campagne 2019 Pre-Fall de GUCCI et Dani Miller a été la star du lancement de la campagne mondiale de GUCCI BEAUTY. Le batteur Sean Powell a été l'inspiration principale de Riz Ahmed, candidat aux Oscars, et au réalisateur Darius Marder pour le personnage principal du film "Sound of Metal", qui a remporté un Oscar. 


Dani Miller – Chant
Alex Kilgore – Guitare
Matt Picola – Guitare
Nick Arnold – Basse
et Sean Powell – Batterie