mercredi 8 juin 2022
19:30

LES Inrocks Super Club - Nka x Eesah Yasuka x Jeshi

Organisateur : Les Inrocks, Super, La Boule Noire

Début du concert : 19h30

6.72 €

RÉSERVER

NKA 

Si elle a déjà collaboré avec Clara Luciani, Mykki Blanco, Lous and the Yakuza, ou encore Kiddy Smile, NKA a tout ce qu’il lui faut pour tracer sa route en solitaire : une voix soul hypersensible, des textes alternants la langue de Molière et celle de Shakespeare qui captent aussi bien les bouillonnements de sa ville de cœur, Paris, que ceux du Cameroun. Dès la première écoute, la chanteuse laisse dans nos esprits une marque presque indélébile. Il nous tarde de la découvrir sur la scène de la Boule Noire.

 

Eesah Yasuke

L’écriture comme exutoire, sa voix comme arme, Eesah Yasuke raconte dans Cadavre Exquis, son premier EP, ce qui la constitue. Pour elle, les mots viennent et s’égrènent facilement, qu’il s’agisse d’évoquer son propre parcours comme dans Mon Ciel ou M2M et les combats des autres dans Sarah Walker. Toujours alerte sur la société qui l’entoure, la rappeuse revenait plus incisive que jamais en mars dernier avec le single X-Trem, critique acerbe et d’une justesse folle du climat politique actuel.

Jeshi

Depuis ses premiers morceaux composés sur Nintendo Wii, Jeshi a pris le temps de penser sa musique. Il ne s’agit plus de seulement s’amuser, ni d’enregistrer ses textes sur son Sony Ericsson à l’aide d’instrumentaux grime. Le Londonien a grandi ; quelques projets sont venus poser les bases de son univers (notamment BAD TASTE, en 2020), tandis que des collaborations (Little Simz, Mura Masa) lui ont offert un peu de lumière. De même que cette session Colors, qui raconte toute son ambition : le regard d’un homme sur une époque en crise.