vendredi 7 octobre 2022
19:30

SÜEÜR

Première Partie : CEYLON

Organisateur : Gérard Drout Productions

Ouvertures des portes : 19H30

Début du concert : 20h

16.80 €

RÉSERVER

Fondé en 2017 en pleine canicule, Süeür a conservé de ses origines l'aridité des break épineux et les charges émotionnelles extrêmes de ses nappes synthétiques. Mais, désormais seul aux commandes, Théo Cholbi en repousse les limites sur ce nouvel opus, livrant un opéra grunge-rap aux orchestrations complexes, défrichant les territoires les moins fréquentés de la musique hexagonale. Un temps en sommeil durant la pandémie, Süeür a pris le temps d'affiner sa formule : reprenant le post-punk ceinturé d'excès drum'n'bass d'une première livraison parue en 2020, l'auteur et compositeur précise le tir en faisant entrer dans la danse de nouvelles saveurs, mélangeant rap, musiques électronique et rock, spoken words inquiétants et refrains presque pop au service d'un disque déroutant mais cohérent, racé et on ne peut plus personnel. 

ANANKE est un disque qui s'écoute autant qu'il se ressent, se dompte avec le temps. Pas facile d'accès mais tellement généreux lorsque l'on perce son armure glacée, son caractère sinistre s'efface derrière les lumières qui pulsent sous la glace, et dont la transposition sur scène laisse présager de grands moment de live.

 

 

CEYLON compose une musique instinctive et festive sur laquelle les mots fusent au rythme des percussions, basses et autres oiseaux. Auréolés d’une vibrante synergie de groupe, CEYLON propose de la transe instrumentale et on raconte même que leurs concerts mettent le public dans un état hypnotique et poétique...