19:30
AUREN
Organisateur : Association Il s’est passé quelque chose
Ouvertures des portes : 19h30
16.80 €
RÉSERVERC’est avec des si qu’on commence à rêver. Le parcours musical d’Auren est balisé de si, d’idées fantasmées, de songes idéalistes. Pour elle cependant, il faut se confronter aux espoirs . Et si elle travaillait avec Calexico pour son second album Numéro (2019) ? Qu’à cela ne tienne, elle leur glisse sa maquette en fin de concert et l’album sera enregistré en Arizona, salué par la critique et sélection FIP. Et si elle faisait les premières parties de Vanessa Paradis, ou plus récemment, de Feu!Chatterton? Si, pour son troisième album, elle partageait « Vivante », son texte le plus intime, avec Jeanne Cherhal, l’une des Jeanne qui lui ont inspiré « Moi, Jane » en 2019 ?
Auren fait de ses rêves des mondes possibles. Celui de prendre position, d’imposer une voix sensible et politisée s’incarne dans ce troisième album "Il s’est passé quelque chose". Sa plume, déliée, est le tremplin pour une envolée nouvelle : elle dévoile cette parole de femme aguerrie dans une formule douce-amère où elle se heurte à l’époque qui angoisse, saisit l’agitation des nuits douloureuses, s’attaque à la négligence climatique, observe le mensonge et la langue de bois.
Le ton musical de ce troisième album : un mélange de batterie syncopée, rappelant le funk de la Nouvelle Orléans, et de batteries électroniques. Des riffs et des nappes de crumar cuivré, un mix de contrebasse et de mini moog sur lesquels Auren pose sa voix tantôt chantée, tantôt déclamée.