19:30
WILL SHEFF / OKKERVIL RIVER
Première Partie : Flora Hibberd
Organisateur : Super et La Boule Noire
Ouvertures des portes : 20h
Début du concert : 20h
20.20 €
RÉSERVERWill Sheff / Okkervil River
Après neuf albums acclamés par la critique avec vingt compagnons de groupe, d’innombrables bars, clubs, théâtres et festivals, après deux décennies complètes, Will Sheff laisse Okkervil River dériver vers la mer avec Nothing Special, une collection riche et cinématographique qui marque la première sortie du célèbre auteur-compositeur indépendant sous son propre nom. Écrit à travers une période de perte douloureuse et de transformation profonde et enregistré à la fois avec de vieux amis et de nouveaux collaborateurs (dont le chanteur/compositeur Christian Lee Hutson, le batteur de Dawes, Griffin Goldsmith, et le pianiste de Death Cab For Cutie, Zac Rae), le disque représente bien plus qu’un simple changement de nom; c’est un acte de libération et d’autodétermination, un point de rencontre émotionnellement brut avec le chagrin, l’identité et l’espoir qui brouille les frontières entre fiction et autobiographie, surréalisme et humour, stoïcisme et approfondissement de la spiritualité.
Formé à Austin, Texas, Okkervil River a embrassé à la fois le rock frénétique et la complexité cérébrale alors que les membres du groupe allaient et venaient au cours de ses vingt ans d’existence, mais le point de repère du groupe est toujours resté fermement ancré dans la voix émotionnelle et les paroles saisissantes de Sheff, capable de transformer les observations plus triviales en profondes révélations philosophiques. NPR a couvert le style «éblouissant» du natif du New Hampshire de mots encenseurs, tandis que Pitchfork l’a déclaré «l’un des penseurs les plus ambitieux du rock indépendant», et le New York Times a déclaré qu’il «écrivait comme un romancier».
Avec Nothing Special, Sheff commence un nouveau chapitre, qui est déjà le plus convaincant à ce jour.
Flora Hibberd :
Originaire de Londres, Flora Hibberd est une musicienne indie-folk installée à Paris depuis ses 18 ans. Captivantes, ses chansons dressent un pont inattendu entre le monde mystique et la vie ordinaire. Elles déploient un univers où voisinent Josephine Foster, Jason Molina ou encore Elliott Smith. Ses deux EP « The Absentee » (2019) et « Archipelago » (2020) ont été suivis par l’album « Hold », publié en 2021. Enregistré dans la bibliothèque d’une maison en Bourgogne pendant les jours fragiles de la nouvelle année, tenu par les arrangements de son collaborateur Victor Claass, « Hold » mène une enquête sur l'intimité et la distance, le désir et la jubilation. En 2022 elle a été signée par le label Américain 22Twenty, et travaille actuellement sur un prochain album.