samedi 8 avril 2023
19:30

DUNE RATS

Organisateur : SUPER

Ouvertures des portes : 19h30

Début du concert : 20h

16.83 €

RÉSERVER

Après quatre albums, les trois membres de Dune Rats trouvent toujours de nouvelles façons de se connecter au chaos créatif qui est au cœur de leur musique. Le groupe, apprécié pour son approche insouciante et sans retenue de la musique rock, a démontré à maintes reprises qu’une formule pour une musique mémorable et la longévité n’a pas besoin d’être trop compliquée. Le secret du succès de Dune réside dans la dynamique inébranlable du groupe et dans son amour inconditionnel pour la musique qui vous fait vous sentir bien.

Avec ‘Real Rare Whale’, les australiens de Dune Rats reprennent cette formule simple et la font monter de quelques crans. Le résultat final représente une nouvelle phase pour le groupe, peut-être leur collection de travaux la plus ambitieuse et la plus cohérente à ce jour. Sorti deux ans après Hurry Up And Wait (2020), le nouvel album de Dune Rats est peut-être le point culminant du groupe, saturé de punk et de jeux de mots, mais en ce qui concerne sa composition et ses intentions sous-jacentes, Real Rare Whale montre Danny Beus (guitare/voix), BC Michaels (batterie/voix) et Brett Jansch (basse) dans une zone créative revigorée et recentrée.

Les mélodies sont fortes, les rythmes implacables ; la façon dont le groupe a travaillé ensemble lors des sessions sous l’œil de Scott Horscroft sur la côte sud de la Nouvelle-Galles du Sud a donné lieu, comme le décrit BC, à  » un album un peu plus sophistiqué « . Cela ne signifie pas que les Dune Rats ont perdu leur tranchant ou qu’ils se sont adoucis avec l’âge : ils sont toujours très attachés à garder cette même énergie que les fans ont aimée chez eux depuis la sortie de Dune Rats en 2014. Elle s’est juste manifestée de manière nouvelle et différente.