Complet
jeudi 6 février 2020
20:00

REQUIN CHAGRIN

Première Partie : Rémi Parson

Organisateur : Caramba

19.00 €

complet

REQUIN CHAGRIN

Derrière le quasi-oxymore de son nom, Requin Chagrin cache un animal à la dent dure et à la sensibilité à fleur de peau, qui baigne dans les eaux profondes de la chanson tout en surfant sur les rouleaux de la pop et du rock.

Premier album à sortir sur le label KMS Disques le label de Nicola Sirkis au sein de Sony Music dont Requin Chagrin est la première signature, Sémaphore s’inscrit quelque part dans la descendance du groupe Indochine mais surtout, en droite lignée de leurs parents communs, qu’ils soient dans la new-wave, le yé-yé, la noisy-pop anglaise ou une chanson estivale qui serait obscurcie par les nuages.

Après plusieurs dates en France et festivals cette année, la revelation de la dream pop francaise termine sa tournee le 6 février 2020 à La Boule Noire – Paris

 

REMI PARSON

Rémi Parson a trouvé dans son exil volontaire de près de 12 ans à Londres l’inspiration singulière de sa pop hybride. Pour résumer rapidement l’affaire, on pourrait invoquer quelques accents à la Daho sur des ambiances dignes des meilleurs moments de New Order. À la fois baroque et glacée, lyrique et claire, sa synthwave douce-amère terriblement efficace emporte et emballe, la cohérence esthétique de l’ensemble fascine, tandis que les mots de son intime font écho à nos vies. Après un premier album, Précipitations, et deux singles, Montauban et La surprise sur les labels Objet Disque et Isolaa Records, Rémi dévoile Arrière-pays, un deuxième long format parcouru d’une fièvre post-punk. Disponible dès à présent chez Isolaa Records.