samedi 1 avril 2023
19:30

YOUTHSTAR & MISCELLANEOUS

Organisateur : Chinese Man Records

Ouvertures des portes : 19h30

Début du concert : 20h

15.00 €

RÉSERVER

Youthstar X Miscellaneous

- Hip-Hop, Boom Bap & Bass Music -

Originaire de Londres, Youthstar commence sa carrière sur la scène Drum&Bass, notamment au sein du collectif Dirtyphonics, puis avec Camo and Krooked lors d’une tournée mondiale.
En 2014, Youthstar rencontre le groupe Chinese Man puis rejoint leurs tournées à travers le monde et participe d’abord au projet « The Groove Sessions Vol.3 ». Il s’entoure également de Senbeï (Smokey Joe & The Kid) à la production et sort ses 2 premiers projets solo sur le label Chinese Man Records, « SA.MOD » et « Back To The Sauce », sur lesquels il collabore avec de nombreux artistes tels que Chill Bump, Dope DOD, ASM, Deluxe ou encore Foreign Beggars.

Alors qu’il part en tournée avec son propre live, il participe également aux tournées de Chinese Man en France et à l’international pour l’album Shikantaza et plus récemment sur le « The Groove Sessions Lives ».


Miscellaneous est tout premièrement la voix du groupe de fusion Fumuj et Rytmétix, au sein duquel il a eu l’occasion de collaborer avec Doctor Flake et Metastaz. Pur english native speaker, Miscellaneous arrive en France en plein âge d'or du rap hexagonal et impose rapidement son flow acéré et pulsionnel.

Depuis 2010, il forme le duo tourangeau Chill Bump avec le beatmaker Bankal. Le groupe sort 4 albums (Ego Trip, Crumbs, Going Nowhere et Crumbs Vol. 2) et se produit sur de nombreuses scènes françaises et à l’étranger. Au fil des années, Miscellaneous multiplie les collaborations (Biga*Ranx, Taïwan MC, Foreign Beggars, Smokey Joe & The Kid, Senbeï, Degiheugi, ASM...) et se rapproche du groupe Chinese Man et de Youthstar avec qui il forme maintenant un duo des plus explosif ! 

Fin 2021, Youthstar & Miscellaneous sortent leur premier album commun « Out Past Curfew » sur le label Chinese Man Records, un E.P a vu le jour à l’automne 2022 « Stranger Times », lui-même annonciateur d’un deuxième album de ce duo hyper productif qui est prévu pour le 24 Mars 2023 ! Retrouvez ces deux dynamiteurs de génie sur la scène de La Boule Noire pour fêter la sortie de ce nouvel opus le samedi 1er Avril 2023 !