lundi 13 mars 2023
19:30

BANCAL CHERI + SARAH OLIVIER

Organisateur : Printival

Ouvertures des portes : 19H30

Début du concert : 20h

18.50 €

RÉSERVER

 

Bancal Chéri : 

Tokoto ? Le nouvel album de Bancal Chéri, serait-ce du football ? Hum, peut-être… Mais non. Du Fluxus, Lettrisme, Dadaïsme, voilà qui est bien plus plausible.

Le supergroupe Bancal Chéri renonce aux étiquettes pour ce nouvel album onomatopée, qui imite le cri de la batterie pour onze chansons en cadavre exquis. Le quatre têtes se compose de personnalités fortes qui s’imbriquent en harmonie. Dimoné, chanteur de folk, arpente Les Faunes noctambules des salles de concert depuis les années 90. Mathias Imbert, contrebassiste en solo depuis 15 ans, plébiscité pour son projet Imbert Imbert et ses écarts de sons. Nicolas Jules, romantique chanteur au syndrome de Peter Pan, s’envole aussi bien des planches des théâtres que de celles des premières parties prestigieuses d’Higelin, Nougaro ou de Dominique A. Et puis, il y a Roland Bourbon, couteau suisse de la création du spectacle vivant. Percussionniste, compositeur, directeur artistique de son opéra rock, une odyssée de 2001. 

 

 

Facebook / Instagram / Youtube 

Sarah Oliver  :

Après 2 albums, Pink Galina en 2013 et Suck my Toe en 2020, Sarah Olivier présente un nouvel opus Vortex (sorti le 9 septembre 2022). Elle prend un tournant résolument rock avec des touches électro et new wave. Son nouvel album, VORTEX, écrit en collaboration avec ses musiciens pendant le confinement se veut aussi plus atmosphérique et intérieur. Ses textes sont toujours poétiques et décalés et parlent de tourbillon intérieur, de Vortex, de solitude, du temps qui passe mais aussi et surtout de féminité, d’amour, du vent, de la vie et des forces vives.