mardi 11 juillet 2023
24:00

Uniform

Organisateur : La Boule Noire et Persona Grata

Ouvertures des portes : 19h30

Début du concert : 20h00

16.53 €

RÉSERVER

Grâce à un moulin industrialisé de guitares grinçantes, d'électronique déformée, de percussions déchirées par la guerre et de vocalisations démoniaquement accrocheuses, Uniform s'est frayé un chemin au bulldozer à l'avant-garde de la musique underground. Le trio - Michael Berdan (chant, synthés), Ben Greenberg (guitare, production) et Mike Sharp (batterie) - a livré son offre la plus puissante à ce jour avec Shame des années 2020. Rempli de riffs claquants au cou, de distorsion gutturale, de maelström percussif, de hurlements angoissés et de cris méchants vers l'oubli, Shame suit des personnages qui parcourent un cercle sisyphéen de malaise existentiel condamné à répéter les vices d'hier sans la promesse d'un avenir meilleur.

La préparation de Shame s'avère tout aussi intrigante que n'importe lequel des exploits de ses personnages. Né en 2013, le premier album d'Uniform, Perfect World (2015), est sorti sur 12XU aux États-Unis et ALTER à l'étranger. Suite à son succès, ils ont migré vers Sacred Bones. Wake in Fright (2017) a été suivi de The Long Walk (2018) qui a consolidé leur place en tant que pourvoyeurs de bruit industriel. Après avoir tourné avec Deafheaven et Boris, ils se sont associés à The Body pour une paire d'albums collaboratifs - Mental Wounds Not Healing (2018) et Everything That Dies Someday Comes Back (2019) - ainsi que la sortie en direct, Live at la fin du monde (2020).

Alors que Shame tourne thématiquement autour d'un anti-héros, l'album montre que Uniform est à la fois champion et vainqueur de repousser les limites.