Passionné par la culture Hip-Hop depuis son plus jeune âge, Deadi s’est vite orienté vers l’écriture. S’il ne rappait ses textes que devant ses proches pendant longtemps, il s’est ensuite mis à publier des freestyles sur les réseaux sociaux dont le fameux « Freestyle FDP » qui l’a révélé à un plus large public.
Très vite, ce sont plus de trois millions de vues qui se sont cumulées sur un seul freestyle et des dizaines de milliers de personnes qui ont commencé à le suivre et l’encourager. C’est alors qu’il commence à aller en studio préparer son premier album « Tout Va » qui sort en mars 2021 et sur lequel il invite les artistes Vîrus et Kacem Wapalek en featuring. Très vite, il enchaîne avec un EP commun avec le beatmaker Nizi en 2021. En juin 2023 sort « Autrement » un projet dans lequel Deadi tente de nouveaux flow, un nouvel univers et s’essaye à un nouveau style d’écriture tout au long des 9 titres.
Concentré sur la scène et le travail du live, le deuxième album de Deadi sort le 19 avril 2024. « Enfin » est le projet qui ressemble le plus à l’artiste. Avec des invités tels que Weedy d’Expression Direkt, l’uZine, San Nom, l’artiste revient aux bases qu’il aime dans la musique. Cela donne 17 nouveaux morceaux à défendre sur scène.