Nos partenaires
Comment venir
En transport
Métro :
- les lignes 2 et 12 desservent La Boule Noire.
Descendre à la station Pigalle ou Anvers, la salle étant à mi chemin entre les deux stations.
Bus :
- la ligne 30 : descendre à Anvers Sacré Cœur
- la ligne 54 : descendre à Rochechouart Clignancourt
- la ligne 67 : descendre à Rochechouart-Martyrs
Plus d’infos sur les transports en commun : www.ratp.fr
En voiture
Taxi :
De nombreux taxis passent sur le boulevard Rochechouart, il y a une station de taxis Place Pigalle devant la bouche de métro.
Voiture personnelle :
Nous vous recommandons le site Mappy afin de trouver le meilleur itinéraire possible.
Les parkings alentours se situent près de la station de métro Anvers ou rue Dancourt.
En vélo
Il existe une piste cyclable tout le long du boulevard Rochechouart, ainsi qu’une borne Vélib en face de la Boule Noire.
Informations
L'accueil des publics à la boule noire
Normes PMR :
La Boule Noire n’est pas aux normes PMR. Nous sommes donc au regret de ne pas pouvoir accueillir les personnes en fauteuil.
Les enfants à La Boule Noire
- Les enfants de moins de 6 ans ne sont pas admis dans la salle, sauf dans le cadre d’un spectacle jeune public.
- Les spectacles jeune public ont une limite sonore adaptée mais restent interdits aux enfants de moins de 3 ans.
- La Boule Noire se réserve le droit de refuser l’accès aux mineurs de moins de 16 ans non accompagnés d’un adulte et non munis d’une autorisation parentale.
Par ailleurs, si vous choisissez d’emmener un enfant à l’un de nos spectacles, nous vous rappelons qu’il doit être porteur d’un billet valide au même titre qu’un adulte, et ce peu importe son âge.
Vous retrouverez au bar une solution de prêt de casque anti-bruit en échange d’une consigne (carte d’identité), pour prévenir tous risques auditifs chez les enfants. Vous êtes bien sûr autorisé à ramener votre propre matériel. Des bouchons d’oreilles sont mis à votre disposition gratuitement au bar.
Vestiaire & Bar
Vous pourrez régler par CB et en espèce à partir d’1€ au bar comme au vestiaire.
Le vestiaire vous permet de laisser votre sac et votre manteau à raison de 2 euros par article. Les objets encombrants, comme les valises, seront laissés au vestiaire pour 4 euros.
Les gourdes et les casques devront obligatoirement être laissés au vestiaire.
Il est interdit d’apporter un appareil photo et/ou une caméra pour immortaliser le concert. Si vous souhaitez prendre votre matériel, vous devez réaliser une demande d’accréditation auprès de la production de l’artiste.
Veuillez vous soumettre obligatoirement aux différents contrôles qui sont effectués pour votre sécurité.
Les objets suivants sont interdits au vestiaire et ne pourront pas être gardés par la salle : Batteries en lithium (batterie de vélo), aérosols, gros sac, (sac à dos au vestiaire), bouteille en verre, canette, gourde, alcool, nourriture et d’une manière générale, tout objet susceptible de servir de projectile et pouvant se révéler dangereux. Les appareils enregistreur (photo, son) ne sont pas tolérés en salle et devront être laissés au vestiaire.
Un bar sera à votre disposition pendant toute la durée du concert. Vous pourrez y consommer des softs, de l’eau, de la bière, du vin, des cocktails et vous y trouverez de quoi grignoter.
Billetterie
Toutes les personnes physiques présentes lors d’un événement à la Boule Noire doivent être en possession d’un billet.
Si vous perdez votre billet, vous devez contacter le revendeur (DICE, Weezevent, Ticketnet…) par lequel vous êtes passés.
Nous recommandons vivement d’utiliser les sites officiels de billetterie pour procéder à l’achat de vos billets. Tout achat effectué sur les autres plateformes (site de revente) ne garantit pas la validité de votre billet et engendre un risque de refus d’accès à la salle.
N’hésitez pas à nous appeler en cas de doute.
Votre sécurité
Des protège-gobelets sont en libre-service au bar.
Si vous remarquez un comportement anormal ou inapproprié, que vous soyez victime ou témoin de comportements déplacés : faites-en part au personnel de la salle (barmans, agents de sécurité, personnels identifiés).
Historique
Installée au cœur de Montmartre dans le 18ème arrondissement, La Boule Noire a connu plusieurs vies : Au départ cabaret durant les années folles, puis salle de cinéma et dancing, la salle a, depuis sa reprise par la Cigale en 1990, accueilli bon nombre d’artistes mythiques sur sa scène. Elle continue aujourd’hui de créer l’effervescence autour d’artistes émergents avec une programmation éclectique. C’est à la nuit tombée, quand tous les chats sont gris, que l’on vient passer des moments hors du temps