MY FAVOURITE
19:30
20:00
16.5
Adrian Crowley vient de sortir son captivant single Tangled sur le tout nouveau label Valley Of Eyes Records. Ce titre mystérieux est produit par John Parish et est accompagné par Nadine Khouri au chant. À propos de Tangled, Crowley déclare : « Je vois cette chanson comme une sorte d’errance agitée dans un quartier avant l’aube ; et une plongée dans le royaume ombragé d’un esprit insomniaque, lorsque les créatures nocturnes rôdent encore, et que les ruminations et les pensées fébriles s’installent jusqu’à ce que le matin vienne. Cette chanson a failli être perdue. Le lendemain matin de son écriture, les distractions de la journée m’ont éloigné d’elle pendant un certain temps et elle a été dûment oubliée. Mais un soir, en préparant le nouvel album, je l’ai retrouvée ».
Adrian Crowley est un auteur, chanteur et compositeur irlandais qui, en plus de vingt ans, a créé une œuvre profondément touchante. L’artiste, qui vit à Dublin, est connu pour sa sensibilité poétique particulièrement sombre et sa voix à la résonance saisissante. Ses chansons l’ont amené à être décrit comme un maître conteur et la riche tapisserie de sa vaste production enregistrée est la preuve qu’il est un artiste sans cesse inspiré et inspirant.
La voix d’Adrian Crowley est une chose puissamment émotive. Son timbre profond, ses chansons richement arrangées et ses récits lyriques obsédants, dans des décors qui alternent majesté sonore et obscurité fantomatique, lui sont propres. « Comme un Leonard Cohen gothique – qui vous laisse sur votre faim ». UNCUT
1ère partie: NADINE KHOURI
Temps étiré, silences habités, funambulisme élégant d’un jeu oscillant constamment entre ombres et lumière, la musique de Nadine Khouri saisit par la force de son pouvoir d’évocation et la beauté troublante des atmosphères ainsi créées. Ecrit dans l’isolement des confinements, mais profondément marqué par les crises qui frappent le monde, son second opus “Another Life” (Talitres, Novembre 2022) bouleverse par la forte empreinte émotionnelle de ses compositions, le souffle de vie impérieux qui les traverse et la merveilleuse poésie de ses textes. L’intime y côtoie l’universel dans une harmonie parfaite, portée par une voix délicieusement chaude et sensuelle, un chant suspendu, vibrant et éternel, qui nous invite à voyager à travers les multiples vies de l’artiste pour au final mieux nous guider vers nous-mêmes.