BABY VOLCANO

2025-04-30 19:30:00
MERCREDI 30 AVRIL 2025 - 19H30

BABY VOLCANO

SOYOUZ & LA BOULE NOIRE

19:30

20:00

Baby Volcano est une artiste suizo-guatémaltèque. Elle débarque telle une coulée de lave dans le paysage underground suisse avec la sortie de son premier Ep Síndrome Premenstrual (2021).

Formée à la performance et à la danse contemporaine à Buenos Aires, elle marque les esprits en offrant des lives à la fois puissants, sensibles et avant-gardistes.

En seulement deux ans, elle est programmée dans les plus grands festivals d’Europe tels que Roskilde, Les Eurockéennes de Belfort, Paléo Festival, Dour Festival, Les Vieilles Charrues, Le Printemps de Bourges, Les Transmusicales de Rennes, Monkey Week, BadBonn KILBI… et plus encore.

En 2024, elle repousse à nouveau les frontières de son art avec une tournée de festivals au Québec tels que Jazz à Montréal, Les fêtes de Québec, La Noce…etc. Ainsi qu’une venue à l’île de la Réunion au fabuleux SAKIFO festival.

Baby Volcano est une artiste totale. Sa musique est hybride, viscérale et profonde. Elle ne se gêne pas d’expérimenter et de repousser les frontières des genres musicaux. Sa force créatrice enivrante fait d’elle une artiste qui continue de marquer les esprits et de redéfinir les standards de l’expression artistique contemporaine.


Première partie : Bilou 

Instagram / Spotify / Youtube

Bilou (Dricot) est un.e musicien.ne, artiste visuel et réalisateur.ice belge. Iel a commencé sa carrière comme photographe avant de se diriger vers la réalisation de vidéo-clips pendant plusieurs années (Flavien Berger, Etienne Daho, Robbing Millions…). Pendant le confinement, iel commence à s’intéresser à la production musicale et au chant. Iel réalise ses propres video-clips sur sa musique et propose une expérience live entourée d’images, surfant entre le concert et le cinéma dansant. On l’aura découvert en première partie de Flavien Berger sur plusieurs dates en 2023.  

Iel fait également partie de Fortune collective, collectif inter-disciplinaire basé entre la Belgique et la France dans lequel on retrouve notamment le groupe UTO avec qui iel collabore régulièrement. 

Iel sort son premier morceau “Picoti” en septembre, arrangé avec elleux et dont le clip montre et se joue du regard de Neysa, la moitié d’UTO.