La Boule Noire & PERSONA GRATA
19:30
20:00
21.18
La musique de Contour (Charleston, Caroline du Sud) témoigne d’une curiosité inquiète qui culmine dans son dernier album Take Off from Mercy, sorti chez Mexican Summer. Ayant débuté en tant que beatmaker, la vision de Khari s’est élargie au fil de sorties (Onwards – 2022, Love Suite – 2021, Weight – 2021), allant de sample de R&B sombres à des reprises de Strawberry Switchblade. Take Off from Mercy met de côté les sample en mettant à l’honneur la guitare, proposant une vision singulière mélangeant blues, Tropicalia, hip hop, post-punk et indie rock, le tout appuyé par les talents de parolier de Lucas.
Contour fait partie de cette cohorte de jeunes artistes puisant dans les traditions de la musique noire pour proposer une musique résolument moderne et avant-gardiste.
La voix de Lucas se distingue et se remarque par son flow emprunt d’une honnêteté touchante et fortement influencée par le rap. Lors de ses derniers concerts, il parcourait la scène en chantant et en rappant sur des sample, avant de s’asseoir au piano pour délivrer des ballades mélancoliques à la Bill Withers.
Take Off from Mercy est un album parlant des leçons durement apprises. Omari et Khari ont travaillé sur le disque à Charleston, Portland, New York, Londres, Paris, Géorgie, Los Angeles et Houston, alimentant les thèmes de l’album sur la transformation par la migration.