Delving

2024-11-25 20:00:00
LUNDI 25 NOVEMBRE 2024

Delving

My Favorite Things

19:30

20:00

delving est le nouveau projet de Nick DiSalvo, mieux connu comme leader du groupe de heavy rock Elder. Hirschbrunnen, son premier album paru en 2021, s’inspire d’un large éventail d’influences et de sons allant du psychédélique au krautrock en passant par les prémices de la musique électronique et ambiante.

 

Je suis un auteur-compositeur presque obsessionnel, je travaille sur la musique tous les jours et j’accumule une énorme collection de fragments de chansons et d’idées qui, souvent, ne reçoivent pas l’attention que je voudrais en raison du temps que je passe avec mon groupe principal. Grâce à cette pandémie, j’ai eu tout le temps de reprendre certaines des chansons que j’ai écrites ces dernières années et de réaliser enfin l’album que je me suis toujours dit que je ferais. 

Depuis mes premiers pas en tant que musicien, je suis obsédé par les enregistrements à la maison, suppliant mes parents de m’offrir un magnétophone 4 pistes Tascam pour Noël quand j’avais 12 ans, et je faisais mes propres albums. delving est la continuation de cet esprit créatif : expérimenter tout seul, oublier les groupes, les fans et les attentes, et faire la musique que je veux. Hirschbrunnen – « fontaine aux cerfs » – est le nom familier d’une grande fontaine qui domine un vaste espace vert près de chez moi. Il est étrange pour moi que mon univers, qui se compose normalement d’un grand nombre de voyages et de stimuli extérieurs, se réduise à une seule ville, un seul district, un seul pâté de maisons pendant si longtemps. Aussi frustrant que cela puisse être, vous pouvez commencer à trouver de l’inspiration et une beauté surprenante dans votre environnement quotidien que vous auriez autrement ignoré. Tout comme ma musique est influencée par mes expériences, Hirschbrunnen est un produit de cette époque unique et étrange où nous avons tous été forcés de plonger plus profondément dans nos propres pensées.