La Boule Noire & Vedettes
19:30
20:00
16
Discovery Zone est le projet pop expérimental de la musicienne et artiste multimédia JJ Weihl, originaire de New York et de Berlin. Après l’engouement lent mais indéniable autour de son premier album Remote Control, Discovery Zone a annoncé son deuxième album Quantum Web qui sortira le 8 mars via RVNG Intl. et Mansions and Millions (GSA). Inspirée par l’omniprésence de la publicité et de la culture d’entreprise autant que par le potentiel de la cybernétique et des réseaux neuronaux, Discovery Zone plonge dans une vallée inquiétante avec Quantum Web, où les distinctions entre le sérieux et l’ironie s’estompent en même temps que la frontière entre l’humain et le post-humain.
Discovery Zone explore un son pop sur grand écran, parsemé de performances vocales lumineuses et de fioritures instrumentales baroques. Sur scène, elle utilise un laboratoire d’instruments et de visuels 3D pour explorer l’univers comme source d’information.
Première partie : Alexis Lumière
Alexis Lumière, c’est le nom de l’aventure musicale solo d’Alexis.
Et comme toute aventure, elle à un début : les années 80/90 en banlieue parisienne, les premières consoles de salon, les soundtracks de jeux-vidéos compilés sur K7 et une vie rythmée au bpm des épisodes de DBZ ou encore X-Files.
Pas vraiment passé à autre chose, Alexis continue de puiser dans les références cultes de sa jeunesse pour créer sa propre mythologie qu’il transmet à la fois dans ses compositions enregistrées et lors de concerts énergiques et généreux.