VEGETAL DIGITAL
19:30
20:00
19.50
Entre Paris et Londres, Evergreen distille une pop élégante et mélancolique en deux langues et deux voix. Le trio français formé par Fabienne (chant, claviers), Michael (chant, guitare) et Jonathan (basse, claviers, percussions) a déjà publié trois albums dont Sign Out (2023), une collection de chansons rêveuses sur les relations humaines à l’ère ultra-connectée. A la fois contemporaine et nostalgique, sa musique emprunte aux influences indie anglaises et à l’héritage pop français, avec des touches d’électronique, de funk et de rythmes latins. Un nouvel album s’apprête à paraître en 2025.
« Une pop électronique devenue trance lumineuse […] Il y a ici moyen, pour les esprits les plus sensibles aux mélodies qui fredonnent, de se retrouver comblé. Si ce n’est davantage » (Nova)
« Lumineux […] Une petite bombe estivale […] une synthpop évoquant Tame Impala et des arrangements brillants » (Les Inrocks)
« Musicalement, nous tenons le chaînon manquant entre Arcade Fire et Metronomy. » (Tsugi)
« Un ensemble de morceaux joueurs et malicieux en surface, cachant en réalité une angoisse de l’existence connectée et des relations vécues à travers la lueur d’un écran » (France Bleu)
Support : Ed Mount
𝐄𝐝 𝐌𝐨𝐮𝐧𝐭 est l’alias de Thibault Chevaillier. Enfant des 90’s il a usé ses doigts d’adolescent sur la manette de sa Playstation — le jeu Music — et sa guitare sur laquelle il s’évertuait à reprendre les Red Hot et Beck.
Passé par le conservatoire de jazz puis traversé la France avec ses groupes de jeunesse, il explore désormais avec Ed Mount les codes de la pop anglo-saxonne (Paul Simon, McCartney) au travers de ses harmonies surprenantes, proche du minimalisme de formations comme Mild High Club ou Benny Sings.
Lorsqu’il ne compose pas dans son studio (il prépare actuellement son deuxième album), on peut croiser son toucher magique sur scène aux côtés de Malik Djoudi, Lescop ou Halo Maud.
Une famille musicale qui perpétue la lignée d’une pop française exigeante.