FRANCK.

2025-01-13 19:30:00
LUNDI 13 JANVIER 2025 - 19H30

FRANCK.

MONDE PARALLELE

19:30

20:00

Revenu en France après 5 ans passés à Londres, FRANCK. est un phénomène montant de la scène pop indépendante à Paris. Héritier assumé de la French Touch, il en réinvente les codes avec une audace qui lui est propre.

Son nouvel EP, POP TO CLUB, produit par Dimitri Banton (Premier Métro) et mixé par Tristan Mazire (Air, Phoenix, Stromae, JO 2024), est le manifeste de cette vision, et l’aboutissement de plus d’un an de travail. Cinq titres qui capturent l’essence de la fête, de l’introspection et de la liberté.

Sur scène, accompagné de la danseuse et chorégraphe Elsa Progrebnoï (Yseult, Compagnie Mazelfreten, JO 2024)  et par son ami d’enfance Léo Sanlaville (guitare, basse, machines), FRANCK. transforme chaque concert en un spectacle total.

FRANCK. est lauréat des concours Emergenza France et Emergenza International 2024, pour lesquels il a joué au New Morning ou encore sur la main stage du festival Taubertal en Allemagne.


Avec Marie Madeleine

Suite à un buzz organique sur Tik Tok sur leur morceau Swimming Pool, le groupe double disque de platine (plus de 63 millions de streams sur Spotify) a sillonné pendant deux ans les routes de France, d’Europe et d’Amérique pour servir et communier avec son public.

Autour d’une basse au groove profond et funeste portée par des synthétiseurs aussi acides que mélancoliques la voix de Marie Madeleine s’élève plus que jamais ardente et scandaleuse. Le duo formé par le couple Diana Kill (chanteuse lead, clavier) et Alfred Moon (chanteur lead, clavier, boite à rythmes et séquences) conte des histoires empruntes de noirceur et sensualité. La passion selon Marie Madeleine se compose de rengaines qui tournent mal, de dissidence, d’extase où le féminin l’emporte toujours.

Après deux singles The End et No Love sortis en 2022, la Reine de la Disco Wave enfant cachée de Joy Division et Donna Summer, dévoile en 2024 son dernier titre Again. Le groupe indépendant produit ses morceaux sur son label Supermusique. Au printemps 2024, Marie Madeleine a propagé son message d’amour outre Atlantique pendant une tournée de 10 dates, et reprend les routes de France et celle du studio où de nouveaux titres sont en préparation. »