Super !, Les Inrockuptibles, Playground Love, Romy’s et Super Bock présentent
ANNA : ANNA déploie une pop qui conjugue, comme peu de gens de ce côté de l’Atlantique, modestie et ambition, architectures sonores luxuriantes et structures funambules, mélodies catchy et patine weird du plus bel effet.Mené par Martin Vidy, ANNA aura connu de multiples moutures, mais aura su en dix ans et quatre albums, montrer qu’il est encore possible de déterrer des trésors dans la pop indie et le rock à guitares pourvu qu’on creuse un peu à côté des autres.
**Léa Lotz (Bleu Reine) fabrique depuis 2019 des paysages sonores d’un autre monde, inspirés par l’indie féerico-bricolée de Princess Chelsea, le songwriting rugueux de PJ Harvey ou les expérimentations scintillantes d’Ana Roxanne. Sur scène, les formats sont multiples, s’adaptant aux humeurs des chansons : à quatre, cinq ou six, le groupe délivre des sets hypnotiques et lourds sur les scènes du Point Ephémère ou en festivals. En solo, Bleu Reine étanche sa soif d’expériences en se produisant dans les cryptes, clubs et bibliothèques du vieux continent lors de messes plus intimes qui s’achèvent par des improvisations de guitare électrique.
Dévore : DÉVORE, projet Dance-Punk fondé par Jimy De Haese (chant, guitare), rejoint par Bastien Griat (saxophone, synthétiseur) et Baptiste Wolf (batterie, percussions), se dévoile et remet au goût du jour l’énergie électrique, froide et dansante de la new-wave et du post-punk.