Super! & Les Inrockuptibles
19:30
20:00
7.94
TIOKLU
Au travers de compositions où la surprise dévore la norme, le songwriter strasbourgeois Tioklu (fka T/O) écrit une nouvelle page de la musique hypnotique. Son premier album ‘Ominous Signs’ révèle un goût pour la déconstruction et l’enchevêtrement qui n’a rien de trompeur, puisant sans complexe dans la pop lo-fi, la komische ou encore les musiques séquencées. Une pop ensorcelée et arlequine, qui tient tant de la confiserie que de l’acrobatie. Vertigineux, onctueux et surtout vivifiant!
GENRE MUSICAL : Pop Lo-Fi Psychédélique
ANNA MAJIDSON
Anna Majidson, née à Poitiers et ayant grandi en Californie, a rapidement adopté une double culture grâce à ses parents musiciens. Très jeune, elle apprend le piano, la guitare, la basse et le chant, et monte sur scène avec sa famille. À 18 ans, elle part étudier au Canada, où elle forme le duo HAUTE avec le producteur Blasé. Leur morceau « Shut Me Down » connaît un immense succès en 2018, avec 28 millions de vues sur Colors, et ils partent en tournée mondiale. Après la séparation du duo en 2020, Anna se lance dans une carrière solo. Elle collabore avec des artistes internationaux comme Macy Gray, Marcelo D2, et Seu Jorge, avant de sortir son premier projet solo, Mixtape Telecom, en 2021. Ce projet folk onirique, composé principalement avec une mandoline, dévoile son univers jazz et sa sensibilité.
Son second projet, Rivière, explore la chanson en français avec un son électro-acoustique romantique, aux influences RnB et pop. En 2022, elle confirme son talent avec Ménagerie de Glass, un EP alliant électro-pop, UK garage, RnB et néo-folk. Son prochain projet, Pomona, s’inspire du mythe de Pomone, déesse des jardins, et se présente comme une déclaration d’amour à la création artistique. Ce projet inclassable fusionne pop électro, RnB, jazz et soul, et s’inscrit dans un genre unique, celui de l’« Anna Majidson ».
LIANOR
À la suite de multiples sessions passées ensemble dans le sous-sol d’un studio parisien, Igor et Emilie ont confronté leurs influences musicales à travers un projet commun. Lianor a surgi. Ils ont écrit et produit 8 titres entre un garage dans le sud de la France et un petit studio parisien, équipés de synthétiseurs et effets en tous genres. Au travers de leur bagage d’ingénieurs du son multi-instrumentistes, ils placent le groove et la création de textures sonores au coeur de leur production. Entre bizarritude, mignonnerie et rythmiques léchées, ce nouveau projet ne cachera pas son envie d’expérimentation.