INTERFERENCE : Blue Lab Beats + Acidusa + EHIAM

2024-05-07 22:00:00
MARDI 7 MAI 2024 - 22:00

INTERFERENCE : Blue Lab Beats + Acidusa + EHIAM

La Boule Noire

22:00

22:30

𝟮𝗲̀𝗺𝗲 𝗻𝘂𝗶𝘁 𝗜𝗡𝗧𝗘𝗥𝗙𝗘𝗥𝗘𝗡𝗖𝗘 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗕𝗼𝘂𝗹𝗲 𝗡𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗰𝗲 𝟳 𝗺𝗮𝗶, 𝘃𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝗳𝗲́𝗿𝗶𝗲́ ! 

Pour ce nouveau RDV, la Boule Noire résonnera résolument jazz mais oscillera surtout au gré d’emprunt à la culture hip-hop, aux sonorités UK (jungle, trip-hop), à l’afrobeat ; tout en se nourrissant d’influences nordafricaines, africaines et méditerranéennes.

Point commun entre les trois projets présentés cette nuit ? Le mélange savant entre les musiques électroniques, via l’utilisation de machines, analogiques ou non, et la musique live jouée aussi riche et diverse soit-elle.
____

 La Boule Noire inaugure à partir d’avril un format encore inédit dans la nuit parisienne : 𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑𝐅𝐄𝐑𝐄𝐍𝐂𝐄, une série de 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫𝐭𝐬 mensuelle 𝐚𝐥𝐥 𝐧𝐢𝐠𝐡𝐭 𝐥𝐨𝐧𝐠 pensée comme une 𝐚𝐥𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐚𝐮 𝐜𝐥𝐮𝐛.

Le 7 mai, La Boule Noire invite le duo Blue Lab Beats, composé du claviériste NK-OK (Namali Kwaten) et du guitariste Mr. DM (David Mrakpor) et leur jazz électronique à base d’improvisations et de samples, influencé par le hip-hop, la jungle et le trip-hop.
En 2019, le collectif sort successivement l’EP Vibe Central avec les participations de Theo Croker et Jodie Abacus, puis l’album Voyage, sur lequel apparaissent des musiciens de leur entourage. Leur dernier album Motherland Journey sorti en 2022, rend hommage à la quête musicale audacieuse de ses protagonistes, surmontant les défis et s’aventurant au-delà des genres établi.


Guests :

Acidusa est un duo de DJ qui repousse constamment les frontières musicales et explore des territoires sonores encore inexplorés – tout en honorant les racines méditerranéennes qui ont nourri l’identité musicale du projet.

Le mariage entre le mystique de Medusa et l’énergie hypnotique des sonorités Acide symbolise la rencontre harmonieuse entre l’ancien et le nouveau, entre les traditions et l’innovation.

 

  • Janoya présente EHIAM pour EVERY HUMAN IS A MESS
Est un projet d’improvisation collective mené par Janoya qui prend des formes différentes suivant les musiciens/ciennes qu’il réuni.
Pour cette soirée il sera entouré par Le Kaiju et Thibaud Merle pour une expérience mutante entre boites à rythme saturées, cuivres difformes et claviers cosmiques.
Un album de cette même formation est d’ailleurs en préparation.
Janoya fait partie de cette nouvelle garde d’artistes qui ramènent la musique live en studio. Multi-instrumentiste, c’est avec la trompette qu’il a mené Fungi, le quintet qu’il a fondé en 2018, au firmament de la scène. Le groupe a donné naissance au LP Tendre Jeudi (2020) et à l’EP Canicule (2021). Janoya a aussi accompagné Kamaal Williams sur sa tournée européenne en 2023 et produit le prochain album de la chanteuse et poétesse Bonnie Banane. Son premier EP, intitulé La Source, est paru en décembre 2023. Entièrement instrumental et autoproduit, il condense ses influences (de Gil Evans à OutKast en passant par Stereolab et Sam Gendel) et mêle les genres musicaux qui lui sont chers : jazz, funk, boom bap et drum and bass. Un disque instrumental hommage à la nature, chaud et tropical, où Janoya se révèle habilement sous ses deux facettes : jazzman et producteur de musique.
Janoya : trompette / claviers
Le Kaiju : Boites à rythme / drums
Thibaud Merle : saxophone / flûte traversière / clavier