Mais qui est donc ce Neil Baselo ? (prononcé Ba-zelle-ô)
La musique, Neil l’apprend en pure autodidacte. Il écrit depuis son adolescence des textes qu’il met en musique à la guitare ou au piano.
Ses chansons, il les emprunte à des moments vécus, des histoires nostalgiques parfois romancées. C’est un univers pop sombre dans lequel il nous entraîne.
Tel un film de Cassavetes, dont Neil adore le travail, il est un chanteur aux émotions brutes et réalistes, qui évoque l’amour, l’amitié ou encore la famille sans artifices.
Il tire aussi ses inspirations dans la musique de ses pairs; Leonard Cohen, Coldplay, James Blake ou encore Billie Ellish entre autres.
Neil Baselo, c’est une nébuleuse. Un univers brumeux, envoûtant et charmant.
Après un premier EP « Mona » ayant reçu un accueil plus que chaleureux par le public et la critique (près d’un million d’écoutes cumulées en streaming).
Et un premier concert parisien à guichets fermés (pop up du label) en septembre dernier, il sera sur la scène de la boule noire le 27 avril 2024, pour présenter ses nouveaux titres.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en utilisant le bouton « Révoquer le consentement ».