“Qui a dit que le rock était mort ? Certainement pas The Silver Lines, quatre jeunes garçons venus de Birmingham, qui pourraient bien augurer le grand retour du rock britannique à guitares. Ils le revendiquent d’ailleurs : ils n’ont pas les moyens d’investir dans des pédales d’effet ou de synthés, donc ils se contentent, en toute modestie, de gratter leurs cordes avec une énergie débordante.” (L’Obs)
Jouer du rock’n’roll bruyant dans un cottage de la campagne anglaise, habillé d’un pull tricoté main, voilà ce que c’est d’être un Silver Line.
Formé par les frères Ravenscroft qui s’ennuyaient devant le paysage actuel des groupes à guitare, Dan (chant) et Joe (guitare) ont décidé de créer de la musique qui les excitait vraiment. En 2019, ils rencontrent Kindo (batterie) et plus tard George (basse) et retournent s’installer dans leur ville natale, Birmingham. Depuis, ils enchaînent les concerts du Royaume-Uni aux Etats-Unis, puis ici, sont rapidement encensés par de nombreux médias français (L’Obs, 20 Minutes, Radio France, Culturebox, FIP, Rolling Stone, Magic, La Face B…), à l’occasion de leur passage largement remarqué aux Trans Musicales 2023. Loin d’eux l’envie d’être un énième “groupe indé de mecs blancs” qui chante d’amour adolescent ou qui râle des espèces de citations prophétiques : The Silver Lines arrivent avec des textes qui n’ont pas peur de toucher des sujets tabous. Leurs titres les plus récents abordent par exemple la masculinité toxique, l’abus de drogue, l’exploitation sexuelle ou encore les normes sociales.
En 2024, The Silver Lines nous font l’honneur de revenir en France pour plusieurs tournées dont un premier passage à succès au printemps, et désormais à l’automne 2024 pour de nouveaux concerts en leur nom sur le territoire français.