BABELVILLE PROD & LA BOULE NOIRE
19:30
20:00
18
Yasmin Pigeon est une autrice-compositrice-interprète franco-brésilienne, élevée entre Paris et Londres. Sa musique, entre trip-hop, pop alternative et chant lyrique, puise autant dans la puissance de Beyoncé que dans l’intensité d’Elis Regina, et s’inscrit dans un univers émotionnel où la fragilité devient force.
Son premier EP, The Emotional Bank Account (2022), a posé les bases d’un univers intime et réfléchi. Chaque morceau raconte une histoire et explore des émotions complexes — peur de l’abandon, réappropriation de soi, doutes amoureux — à travers des textures sonores nuancées mêlant trip-hop discret, harmonies jazz et électronique feutrée. Inspirée par le réalisme poétique d’Agnès Varda et les mondes décalés de Tim Burton, Yasmin construit un imaginaire sensible où chaque son évoque une image, chaque atmosphère devient un espace à ressentir.
Avec son deuxième EP, attendu fin novembre, elle ouvre un nouveau chapitre : plus de couleurs, de textures et d’horizons, une invitation à plonger plus profondément dans son monde singulier, où émotions et imaginaire se répondent et se réinventent pour trouver un espace où elle a pleinement sa place.
Première Partie : Kalupto
Fortement inspiré par la discographie de Bon Iver et de James Blake, interprété par une voix façonnée par la Soul, KALUPTO est un groupe anglophone basé à Paris ; son nom signifie « cacher » en grec ancien. Avec autant de délicatesse que de puissance, la chanteuse et compositrice Calypso — dont le nom du groupe est tiré — livre ses pensées les plus vulnérables, mêlant sa voix et ses ritournelles de piano aux solos de guitare électrique virtuoses de Victor. Le tout vibrant au son d’une basse électronique profonde, KALUPTO est un cri du cœur, un impact surhumain, à venir découvrir en live plus que tout. Premier single et premier EP disponibles sur toutes les plateformes.