Qui aurait cru que les zikos les plus funky, les plus groovy, les plus « bad » de Paris étaient en réalité des extraterrestres venus de la planète 9 avec comme seule et unique mission de faire vibrer l’espèce humaine sur les ondes de la Funkabopulation ?
Cet ovni parisien piloté par guitariste/compositeur David Garlitz est un véritable « super group » de la scène jazz/funk française, réunissant Karl Jannuska, Thomas Savy, David Prez, Josiah Woodson, Benjamin Asnar, et Sarah-Lane Roberts à bord d’un vaisseau mère qui navigue entre les univers de Parliament Funkadelic, de Frank Zappa, de Steely Dan, ou bien de Sun Ra.
Son nouvel album Edifice Wrecks, moitié bande dessinée, moitié Space Opera, suit une prêtresse guerrière, son soldat renégat et ancien amant, un robot géant capable de raser des villes entières, un fermier de fil dentaire, la navette spatiale la plus rapide de la galaxie, et une guitare démoniaque alors qu’ils luttent pour maintenir l’équilibre de la Funkabopulation dans l’univers. C’est Heart of Darkness croisé avec Mars Attacks, raconté dans le langage du funk et du jazz, et porté par les grooves les plus funky de ce côté de Zargon VII.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKRefuserPolitique de confidentialité
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en utilisant le bouton « Révoquer le consentement ».Révoquer le consentement