La Boule Noire & Vedettes
19:30
20:00
19.08
Jane Weaver rééquilibre son parcours singulier dans le paysage musical britannique avec son album le plus direct et intime à ce jour. Love In Constant Spectacle évoque des images spectaculaires et distille la vision de l’artiste dans sa forme la plus pure, élevant son son inimitable et sa vision poétique à de nouveaux sommets. Retrouvant la mélancolie de ses premières œuvres tout en les propulsant vers l’avant, elle esquisse des scènes tout en observant de nouvelles couleurs, formes et langues émerger.
Avec Love In Constant Spectacle, elle avance à pas comptés vers un disque vif et onirique, qui offre une résolution face à l’inévitabilité de la vie.Les fondements du son de Weaver sont toujours évidents – batterie motorisée luxuriante, basse pulsante, synthétiseurs customisés et pédales fuzz exotiques – mais le flux est inondé de poésie de pièces de scrabble et de berceuses Letraset qui mènent à une évasion luxuriante, à l’abandon libre que l’on associe au free jazz et à l’avant-garde. Mais, aussi déterminé et visionnaire que Weaver puisse être, Love In Constant Spectacle n’a pas été réalisé sans aide. Nous retrouvons ici le premier producteur de Jane, John Parish (PJ Harvey, Aldous Harding), qui a partagé le processus de Weaver dans les studios Rockfield et le studio Invada de Geoff Barrow.
Love In Constant Spectacle est un autre monde, à la fois intime et distant, une interprétation surréaliste des fondements qui font de nous des êtres humains – les histoires et les paysages qu’il dépeint sont des habitats à part entière. Un voyage dans des pâturages inconnus, un manifeste sincère d’une artiste qui continue d’évoluer sans limite à chaque chapitre de sa carrière.
______________________________
Première partie : Robin Kester
Quelque part entre la pop, la musique électronique et le rock psychédélique, on trouve l’artiste, compositrice et productrice néerlandaise Robin Kester et sa musique totalement aventureuse.
Robin Kester a fait l’objet de nombreuses comparaisons, de Portishead et Broadcast à Julia Holter. Bien que fonctionnant sur une longueur d’onde sonore comparable, Robin Kester est une voix distincte qui s’est imposée.
Son premier album, Honeycomb Shades, a fait sensation. Il a été acclamé par la critique et a reçu le prix du meilleur album néerlandais de l’année par les prestigieux journaux nationaux NRC et Volkskrant.