LAUCARRÉ

2024-07-08 19:00:00
LUNDI 8 JUILLET - 19:00

LAUCARRÉ

Bleu Citron

19:00

20:00

LauCarré. Lire: L Au Carré. L pour Loïc son prénom et pour Lasne son nom de famille qu’il met Au Carré. Suresnes. Cité Jardin. 24 ans. Quand il parle de sa musique, en l’occurrence le rap, ses yeux soudain s’illuminent. Et ses mots s’emballent. Il en est. Ce mélange de flow, de beats et de boucles, il vient de loin, de son enfance.

A peine collégien Loïc s’essaye à ses premiers textes, après s’être d’abord fait la voix en reprenant les titres de ses icônes d’alors: Sexion d’Assaut. Il est solaire, chaleureux et profondément sympathique, c’est absolument saisissant au moment de le rencontrer. Retour sur la vie de Loïc avant la sortie de son premier projet.

Plusieurs centaines de milliers d’internautes avaient déjà découvert ses vidéos où il rappe depuis sa chambre, – la trilogie impeccable Carrépisode-, où il a su montrer qu’il était capable d’explorer plusieurs territoires, plusieurs formes.

En plein dans ses études, il appartient alors à la CBR (Cité Briques Rouges), un groupe local formé uniquement de potes. À cet âge-là, bien sûr, on ne pense pas à “faire carrière dans le rap”, non. Mais Loïc sent quand même qu’il a touché quelque chose d’important, qui peut l’emmener loin s’il y met tout son coeur et ses tripes.

Diplômé d’un BTS en 2021, il vit aujourd’hui de sa musique et a fait du rap, son rêve, son quotidien. C’est en 2020 qu’il fait la connaissance, via les réseaux, de Bigflo & Oli qui décident de le signer dans leur nouveau label Bonne étoile.

Dans la foulée, il accompagne les frères en tournée des zéniths en première partie où il apprivoise sur scène les titres de son premier EP qui sortira en octobre 2020, « Les dés sont jetés ».

Ce n’est plus un rêve mais une réalité qui s’incarne ici. Une nouvelle étape cruciale. Dans ce premier projet, il y montre son rap avec le sens du détail, avec une formidable capacité à raconter des histoires d’aujourd’hui, entre sourire en coin, mélancolie aérienne, souvenirs brûlants et (ego)trip uppercut.

Le covid arrive, mais Loïc ne s’arrête pas. Il continue de défendre son projet sur ses réseaux où sa communauté grandit ! En parallèle, il écrit, il compose de chez lui, déjà prêt à sortir un second projet.

Après un retour à la normale, Loïc enchaîne les séminaires, les séances de studio, les concerts, et c’est en juin 2022 qu’il se sent prêt à sortir son deuxième projet, un projet dont il est fier et qu’il lui tarde de défendre.

Ce nouvel EP ressemble au LauCarré de 2022, qui a évolué, grandit pendant deux ans dans ce métier qu’est le rap, qui plus est dans un environnement où le covid a chamboulé son métier. Ce second EP reflète également l’évolution des problématiques de toute sa génération.

À la fin de l’année, il dévoilera donc son deuxième EP. Il s’y livrera avec cette fougue et cette générosité qui le définissent, cette identité solaire, toujours débordante. Son identité. Il y chantera la vie, la sienne et celle qui existe dans sa tête. Vérité et fiction. Intimité et universel. Il est prêt, impatient et affamé. Passionné et convaincu. LauCarré revient.

Après avoir enflammé la scène de La Maroquinerie lors d’un concert mémorable, LauCarré a poursuivi sa lancée en dévoilant une série de singles tout au long de l’année 2023. Mais le jeune rappeur a par la suite décidé de faire une pause dans sa frénésie musicale afin de se concentrer sur l’écriture d’un nouveau projet.

Soucieux d’explorer des thèmes plus personnels et profonds, LauCarré souhaite offrir à ses auditeurs une expérience musicale authentique et intime. Ce nouveau projet “Merci la vie pour les douleurs” prévu pour l’été 2024, marquera une nouvelle étape dans la carrière du rappeur, lui permettant d’affirmer sa voix artistique et de se dévoiler davantage.