Ovastand
19:30
20:00
15
A l’occasion de la sortie de son album RESET (ULTRA) le 2 février, Sika Deva vous donne rendez-vous à la Boule Noire le jeudi 15 mars pour une release party qui vous emportera dans son univers singulier et débordant d’honnêteté. Vous pouvez dors et déjà écouter les nouveaux morceaux du projet, plus introspectifs et personnels, il vous fait part de ses doutes et apprend à se remettre en question.
Imaginez un art multiculturel, où tourbillonnent de nombreuses inspirations musicales, habilement mêlées au détour d’une plume riche d’émotions et de partage : voilà qui définirait plutôt bien l’univers de Sika Deva. Influencé par des artistes allant de Kendrick Lamar à D’Angelo, Sika Deva présente dès son premier projet Multifunctional (2018) un style hybride. Après avoir sorti quelques singles chez Kitsuné Musique, il sort de nombreuses capsules sur les réseaux sociaux, signe la BO de la collection de la marque YOKO (Squeezie) avant de présenter en 2021 son nouveau projet Loading. Ce projet 8 titres, comprenant de beaux featurings avec Gracy Hopkins et Leroy Menace (DE), clôture une période d’exploration intense pour l’artiste.
Après la sortie de son projet RESET en juillet 2023 il joue au Petit Bain avec le concours de Tices et des autres artistes qui ont participé à la création du projet. Sika Deva nous propose un son organique, tout en contraste avec ses pianos frénétiques et ses beats contrôlés, ses voix tantôt aériennes tantôt haletantes. Le fil rouge de ce projet, la remise en question, se veut théâtral, parfois dramatique grâce aux orchestrations de cordes, un peu mélancoliques. La réédition de son projet, RESET (ULTRA), est disponible et après avoir fait la première partie de Prince Waly à l’Olympia, il se prépare pour cette célébration à la Boule noire.